En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

DmsPro : Dossier Médical de Santé des Professionnels

Une plateforme Web 2.0

Le Web 2.0 est une transition importante du World Wide Web, passant d'une collection de sites Web à une plate-forme informatique à part entière, fournissant des services proches des applications de bureau traditionnelles où les utilisateurs deviennent acteurs et producteurs de l'information. Plus qu'une technologie, c'est en fait un concept de mise en commun d'informations, c'est à la fois un progrès technologique et une évolution des comportements
La plateforme de services WebDCR dispose d'un ensemble de composants.
Ces composants, open source pour la plupart, peuvent être assemblés en tout ou partie pour répondre aux besoins d'une plateforme :
- Annuaire d’identité patient,
- Annuaire des professionnels de santé,
- Serveur de sécurité (client SSO- CAS),
- Gestion de consentement du patient,
- Gestion des alertes,
- Traçabilité des accès et des actions  (VAD, EGS…),
- Serveur/Interface avec Messagerie sécurisée (S/MIME-Apicrypt),
- Serveur d'agendas partagés,
- Serveur gestionnaire de contenu+WorkFlow d'édition,
- Serveur décisionnel,
- Générateur d'interface (IHM)  pour dossiers de réseaux FormBuilder,
- Générateur de comptes rendus pour Restitution
.
 
Une interface ergonomique

La technologie WebDCR a été développée dans un souci fonctionnel mais également ergonomique. La connexion au service via un navigateur internet classique permet la prise en main par l’ensemble des professionnels de santé sans difficulté.
Une fois le « site internet » de la technologie WebDCR lancé, nous arrivons sur un bureau virtuel classique de même type que les systèmes d’exploitation habituels (Windows, Mac…). Sur ce bureau se trouvent les icônes des différents services, et un simple clic sur une icône permet d’y accéder.
De par la simplicité de ces actions, WebDCR offre une facilité de prise en main et d’adaptation qui sera appréciable par l’ensemble de ses utilisateurs.

 
Des services modulaires et paramétrables

La technologie WebDCR est un squelette de progiciel. La plupart des services offerts seront paramétrables pour s’accorder avec les besoins des professionnels.
Outre les paramétrages effectués par Inovelan pour convenir au demandeur, de nombreuses fonctionnalités sont directement modifiables par l’utilisateur. Il est donc possible de former un utilisateur de type administrateur afin de le laisser créer :
- des modèles de compte-rendu ou de lettres via le CR Writer,
- des formulaires spécifiques via l’outil FormBuilder,
- des restitutions de formulaires via l’outil RestitBuilder.

Tous ces outils sont faciles à prendre en main après une sensibilisation à toutes leurs possibilités au travers d’une formation.
Parallèlement, l’administrateur pourra également gérer les profils et droits des utilisateurs, afin de leur autoriser ou d’interdire certaines des fonctions de la technologie WebDCR.
On pourra ainsi gérer par exemple des profils de secrétaires, de médecin de centre, d’administrateur local ou national … Les possibilités sont infinies.

 
Objectifs

L’approche ici présentée est un exemple de processus fonctionnel d’utilisation de la solution WebDCR permettant :
- pour le groupe de travail représentatif des établissements de santé, de partir d’un exemple de bonne utilisation de WebDRC, de manipuler et s’approprier la solution,
- de disposer d’un support pratique pour identifier les différents scénarii fonctionnels, et effectuer l’analyse d’écart entre le progiciel WebDCR et les besoins fonctionnels,
- à la maîtrise d’ouvrage d’établir le cahier de test/recette exhaustif
.
DmsPro  Hygiée

Simple et Conviviale !
Avec cette Solution Métier, une vraie Coordination des Soins ! Tout l’intérieur de Hygiée dont vous avez besoin pour construire votre Coordination.

Hygiée, des services qui rendent plus facile et sans contrainte la mise en œuvre du suivi pluridisciplinaire des patients.
Installation simple et compatible avec tous vos logiciels métiers.

Le partage de dossiers médicaux "professionnels" est accessible par les professionnels de santé autorisés, afin de prendre en charge de manière collaboratrice et pluridisciplinaire les patients.
 
Accès aux informations
 
Cette outil diffuse des informations médicales restreintes.

Pour pouvoir accéder à toutes les informations disponibles, vous devez obligatoirement être un professionnel de santé en charge du suivi de patients présents dans le service :
  • Inclusion automatique des Volets Médicaux de Synthèse
  • Partage du suivi des AVK de vos patients avec les régulations médicales
  • Duplication automatisée de vos saisies vers votre outil métier
 
Besoin d'informations


Le service Hygiée, via son support en ligne, ou encore via le forum d'échange des utilisateurs, peut répondre à vos questions techniques.

L'association de l'Union des Pôles de Santé Libéraux est à votre disposition pour toute question pratique et d'adhésion aux services Hygiée.

 

Bientôt Version


Smartphone, Tablette
iPhone, Android & WindowsPhone